Devis mutuelle santé

Devis mutuelle santé

Mutuelle médecine douce

La médecine douce permet de soulager plusieurs troubles de  santé, tout en évitant les effets indésirables des produits pharmaceutiques. Les cures sont très souvent effectuées à titre préventif. Toutefois, comme la Sécurité Sociale rembourse uniquement les frais d’homéopathie, il convient de faire appel à la mutuelle médecine douce pour surmonter ces dépenses.

 

Prise en charge

 

Ainsi, la mutuelle médecine doucevous propose un remboursement pour les soins d’acupuncture, d'acupressure, de chiropractie, d’homéopathie, de cures thermales et même de l’ostéopathie. Si vous nécessitez un séjour prolongé dans un établissement spécialisé, vous recevrez même une prise en charge des frais d'hospitalisation.

 

Les organismes de santé vous offrent également une couverture pour vous aider à faire face aux frais onéreux des  médicaments et des consultations. Vous êtes aussi couverts pour les dépassements d'honoraires, qui sont très librement pratiqués par les médecins du secteur 2.

 

Avant de souscrire, il est fortement conseillé d'effectuer une demande de devis mutuelle médecine douce en ligne. Sans engagement et gratuit, ce dispositif vous aide à trouver les meilleures offres du marché.

 


18/04/2012
0 Poster un commentaire

Mutuelle femme

Soins de gynécologie-obstétriques, pilules et autre moyens de contraception, coût de l'accouchement et maternité, les besoins de santé des femmes sont spécifiques et nombreuses.  C’est aussi vrai de dire que leurs dépenses en matière de santé sont supérieures à celles des hommes.  Souscrire une mutuelle femme est donc une sage décision qui les permettra de bien gérer leur budget. 

 

Faible remboursement de l'Assurance Maladie

Bien que la Sécurité Sociale vous attribue une aide financière, son remboursement est la plupart du temps partiel et dans les autres cas, elle se désengage complètement de vos frais de santé.  C'est ici qu'intervient la mutuelle femme.  Elle prend partiellement ou intégralement en charge vos dépenses, selon le contrat souscrit. 

 

Bien choisir une mutuelle femme

Songez d'abord à définir vos besoins de santé avant de commencer votre choix de mutuelle femme.  Assurez-vous que celle-ci réponde à vos attentes les plus pertinentes en complémentaire santé, pour que vous n'ayez aucun frais revenant à charge.  Pour ce qui est de l'hospitalisation, soyez vigilante au délai de carence de 9 mois en ce qui concerne les frais d'accouchement.  Avec ce type de contrat, si vous êtes enceinte au moment de l'adhésion, vous ne bénéficiez d'aucune prise en charge à l'accouchement. 

 

Pour trouver une bonne mutuelle femme, avec des garanties et remboursements intéressants, de bonnes conditions et des tarifs concurrentiels, n'hésitez pas à faire un comparateur mutuelle en ligne.


12/04/2012
0 Poster un commentaire

Remboursement du forfait d'adaptation lentilles de contact

Les patients qui souhaitent porter des lentilles de contact sont soumis à une période d'adaptation pour écarter les éventuels risques de santé. Lors de ces examens, l'ophtalmologiste effectuera une analyse des larmes, de la forme de votre œil et  la qualité de la surface.

 

Compte tenu du coût onéreux des consultations, (entre 80 et 180 euros), vous pouvez souscrire à une mutuelle optique pour recevoir un remboursement du forfait d'adaptation.

 

Remboursement forfaitaire globale

 

Les adhérents perçoivent une somme forfaitaire unique et globale pour les aider à faire face aux frais d'adaptation. Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez faire parvenir à la mutuelle votre note d'informations des honoraires (disponible chez l''ophtalmologiste).

 

A travers un contrat complémentaire, vous recevrez également une couverture pour les consultations de manipulation et d'apprentissage des lentilles, en cas de besoin.

 

Il  est aussi avisé de souscrire les plus hauts niveaux de remboursement (300%, 400%, 500%) pour recevoir une prise en charge optimale des frais.


27/02/2012
0 Poster un commentaire

Dépassement d'honoraires scandaleux à l’hôpital

Selon une étude effectuée auprès de 60 millions de consommateurs, les dépassements honoraires pratiqués à l’hôpital sont extrêmement onéreux. Dans certains cas, ce montant peut même aller au-delà du tarif remboursé par la Sécurité Sociale.

 

Accès problématique aux soins

 

A titre d'exemple, un patient doit débourser au moins 4500 euros pour les dépassements honoraires en cas de pose de prothèse de hanche. La Sécurité Sociale offre une prise en charge de seulement 460 euros, ce qui rend l'accès aux soins très difficile pour plusieurs malades.

 

Pour rappel, les médecins exerçant dans le secteur 2 peuvent librement imposer des honoraires aux patients. Aussi, les cliniques privées sont plus concernées par ce problème : une enquête révèle que les malades souhaitant se faire traiter dans les institutions privées doivent débourser au moins 1490 euros pour une chirurgie de la cataracte, alors que le tarif conventionné est de 271, 70 euros.

 

Les chercheurs estiment que ce phénomène est relatif à la pénurie de médecins dans les hôpitaux.

 

Source : //sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/22/17439-hopital-depassements-dhonoraires-epingles


27/02/2012
0 Poster un commentaire

Santé : les dangers du dossier médical partagé

Philippe Douste-Blazy, le ministre de la Santé, a fait part de la mise en point d'un dossier médical personnel (DMP) en 2004, avec la réforme de la Sécurité Sociale. Le but était que la population française ait en 2007 un dossier médical informatisé. Le DMP contribuerait ainsi à l'amélioration de la qualité des soins et enrayerai les redondances, d'où une économie estimée à 3,5 milliards d'euros.

 

Inconvénients rencontrés

Un Groupement d'intérêt public (GIP) a été à ce jour instauré, pour sa mise en œuvre. Toutefois, divers inconvénients se sont manifestés, notamment, la gouvernance de la GIP, les droits des malades, le contenu du dossier et le masquage des informations.

 

Pour sauvegarder les informations de santé chez les hébergeurs, la patiente peut soit procéder par Internet ou recourir à l'Assurance Maladie. Plusieurs expérimentations sont en cours avec des collaborateurs industriels sans qu'aucune association ne soit faite avec les acteurs du terrain et sans déterminer l'intérêt du dossier dans l'usage habituel de la pratique médicale.

 

Source : //blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/060212/sante-les-dangers-du-dossier-medical-partage

 

 



08/02/2012
0 Poster un commentaire

Chirurgie esthétique : remboursement mutuelle

Dans la mesure où vous recourez aux interventions plastiques effectives au niveau du corps ou du visage en raison d'une maladie, telle un cancer, une chute ou une brûlure, elles sont considérées comme une chirurgie reconstitutrice, et elles sont remboursées par l'Assurance Maladie. Toutefois, la pratique de la chirurgie esthétique ne consiste pas d'un traitement similaire et son remboursement diffère. Elle n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale et pour y faire face efficacement aux lourds frais, une adhésion à la mutuelle complémentaire s'avère judicieuse.

 

Une meilleure prise en charge

Dans le cadre de la chirurgie esthétique, souscrire une mutuelle vous permet de bénéficier d'un remboursement partiel ou total en fonction de la formule de votre choix. Au cours de ses récentes années, les mutuelles santé ont considérablement évolué dans la branche de la chirurgie esthétique. Elles offrent notamment de meilleur remboursement dans ce domaine. Pour étudier les prestations de la mutuelle complémentaire santé, n'hésitez pas à faire un comparatif mutuelle gratuit en ligne.


07/02/2012
0 Poster un commentaire

Remboursement sexologue

Un sexologue étudie et traite les troubles sexuels. Un sexologue qualifié peut tenir un cabinet spécialisé dans le traitement des problèmes sexuels et de prescrire des médicaments. Il existe en France plus 600 sexologues qualifiés. Un sondage a démontré que 500 000 français consultent un sexologue annuellement. D'où l’intérêt de savoir si votre visite chez le sexologue est remboursée ou non par la sécurité sociale ou votre mutuelle.

 

Prise en charge de la sécurité sociale

Votre consultation chez un sexologue est remboursée à 70% par la sécurité sociale à condition que celui-ci est diplômé et reconnu par les autorités. Pour ne pas avoir des dépassements d’honoraires, il est important pour vous de vous s'assurer que votre sexologue est un médecin du secteur 1.

 

Prise en charge de la mutuelle

La mutuelle rembourse les 30% restants de votre consultation chez le sexologue. Pour choisir une mutuelle qui répond à vos besoins, il est possible d'utiliser un comparatif de mutuelle en ligne.

 

 

Conseils

Pour être remboursé, il vous faut vous assurer que votre sexologue est titulaire du diplôme national officiel de médecin sexologue.


30/01/2012
0 Poster un commentaire

Remboursement chambre particulière

Ce que rembourse l'assurance maladie

 

Les frais de la chambre particulière ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Dans le cas d'une hospitalisation, la chambre particulière est vue comme un confort. C'est le patient qui décide s'il veut d'une chambre particulière ou non. Le tarif d'une chambre particulière par jour se situe dans la fourchette de 22 à 180 euros. 

 

Remboursements des mutuelles santé

 

La mutuelle ou l'assurance santé prend en charge les frais des services considérés comme un confort. Les services liés aux conforts ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale. Ainsi les frais de la chambre particulière est à la charge de la mutuelle. Le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires de la par des médecins ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

 

Il existe des mutuelles qui mettent un forfait à la disposition des clients qui rembourse les frais de la chambre particulière.


30/01/2012
0 Poster un commentaire

Vacances hors de l'Europe

Saviez-vous que pour vos vacances dans un pays n'appartenant pas à l'Espace Économique Européen, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de l'Assurance Maladie pour vos soins médicaux à l'étranger, à condition bien évidemment que vous remplissiez quelques critères.

 

En dehors de l'Union Européenne

Pour les soins urgents imprévus dans un pays étranger durant vos vacances, votre caisse d'Assurance Maladie vous rembourse ces soins. Ce n'est qu'à votre retour que votre caisse vous attribuera le remboursement. Vous devez donc bien ranger les factures et justificatifs de paiement et les présenter à votre caisse.

 

Avant que vous ne partiez en vacances, informez-vous sur l'état sanitaire du pays où vous comptez vous rendre, de même que les frais médicaux qui reviendront à votre charge. Vous pouvez vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères et européennes, votre caisse d'Assurance Maladie, votre assureur ou votre agence de voyages.


20/01/2012
0 Poster un commentaire

Forfait hospitalier

Au cours d'une hospitalisation, le forfait journalier hospitalier sert à contribuer aux frais de l'hôpital et il s'applique quotidiennement. Cette mesure est effective pour tout séjour dépassant 24 heures dans un centre de santé. Cependant, il y a certains motifs d'hospitalisation vous permettant d'être exempté.

 

À compter du 1er janvier 2010, le forfait hospitalier, établi par arrêté ministériel est passé à 18 euros par jour en clinique ou en hôpital, et 13,50 euros par jour dans le service psychiatrique d'un établissement hospitalier.

 

Prise en charge du forfait hospitalier

Le forfait hospitalier n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie mais il peut être remboursé les complémentaires santé ou les mutuelles.

 

Cas d'exonération

Vous avez droit à une exemption du forfait journalier dans certains cas :

  • Si vous êtes enceinte et hospitalisée durant les 4 derniers mois de votre grossesse, pour L'accouchement et durant les 12 jours à la suite de l'accouchement ;

  • Si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou de L'Aide Médicale de l'État ;

  • Si vous touchez une pension militaire ;

  • Si vous êtes rattaché au régime d'Alsace-Moselle ;

  • Si vous avez recours à des soins dans le cadre d'une hospitalisation à domicile ;

  • En cas d'hospitalisation à la suite d'un accident du travail ou à une maladie professionnelle.


19/01/2012
0 Poster un commentaire

Mutuelle low cost pour jeunes

Compte tenu du désengagement de la Sécurité Sociale à rembourser tous les postes de santé, les jeunes peuvent faire appel aux mutuelles pour pallier leurs besoins médicaux. Le marché français propose plusieurs complémentaires low cost, chose qui optimise votre protection contre une faible cotisation.

 

Bien choisir sa mutuelle

 

Les complémentaires santés pour jeunes vous offrent des prestations élevées sur les frais dentaires, optiques et hospitalisation. Ne négligez pas d’éliminer les garanties inutiles et de bien cibler vos besoins de santé avant de souscrire. Favorisez les organismes proposant une prise en charge des dépassements honoraires, qui sont souvent pratiqués par les dentistes et les opticiens.

 

Vous pouvez également effectuer une demande de devis en ligne, par courrier ou par téléphone pour vous aider dans votre choix de mutuelle low cost. Ce dispositif tient compte de votre âge, de votre budget et de vos besoins médicaux avant de vous orienter vers les formules qui correspondent le plus à votre situation.

 


12/01/2012
0 Poster un commentaire

Mutuelle et ALD

L'ALD (Affection de longue durée) représente une pathologie qui persiste pendant plus de six mois,  en dépit des traitements. Les maladies les plus courantes sont le cancer, le Parkinson, l’Alzheimer, le diabète et l'hépatite C.  La Sécurité Sociale offre généralement un remboursement à 100% pour les traitements, soins et médicaments relatifs à une maladie de longue durée.

 

Postes remboursés

 

Ainsi, les patients reçoivent une prise en charge pour les frais de santé comme les médicaments, les interventions chirurgicales et les dépassements honoraires. Si vous souscrivez une couverture confort, vous serez remboursé pour la chambre particulière, le téléphone, la télévision et le transport sanitaire en cas d'hospitalisation prolongée.

 

Les organismes de santé vous offrent également des services comme l'assistance à domicile, chose qui vous aide à faire face aux difficultés quotidiennes. On peut utiliser certains outils mutuelle comme le devis qui vous permet de souscrire des garanties idéales à votre situation. Vous pouvez aussi faire appel aux comparateurs mutuelles afin de trouver les formules les plus abordables du marché.

 


12/01/2012
1 Poster un commentaire