Devis mutuelle santé

Devis mutuelle santé

Mediator aurait coûté des millions aux mutuelles

mediator

Rassemblant une centaine de mutuelles avec près de 2 millions d’assurés, la Fédération des petites et moyennes entreprises (ADPM) estime que le scandale Servier/ Mediator aurait coûté 400 millions d’euros aux organismes de complémentaire santé incluant 100 millions aux petites et moyennes mutuelles.

A l’origine de graves troubles cardiaques et près d’une centaine de décès, le Mediator a coûté 1.2 milliard d’euros à l’assurance maladie «  dont un tiers de cette somme est supporté par les seuls organismes complémentaires » confie l’ADPM.

Les mutuelles désirent être indemnisées

ADPM souhaite faire valoir les droits des mutuelles à la récupération des "prestations, qui n’auraient jamais du être supportées par la communauté d’adhérents".

L’ADPM exige que le dossier d’indemnisation soit étudié dans la transparence, cas par cas, mutuelle par mutuelle, patient par patient. Elle estime aussi que l’indemnisation des victimes, les 5 millions d’euros supplémentaires que recevra l’Office National d’indemnisation des accidents médicaux ne doit pas être enlevée des fonds publics, de l’imposition des citoyens et victimes mais plutôt être financée par la taxation des intervenants médicaux.

Dans cette affaire Mediator, l’ADPM juge pour responsable la Haute Sécurité de Santé, les médecins et autorités publiques qui n’ont pas accompli leur tâche de veiller au contrôle de la validité du médicament et de sa mise sur le marché.

Source : //www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20110512trib000621389/l-affaire-du-mediator-aurait-coute-400-millions-aux-complementaires-sante.html



13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres