Devis mutuelle santé

Devis mutuelle santé

Emission de gaz carbonique des foyers

Les personnes vivant seules émettent plus de carbone

Une information de l’AFP, l’émission de CO2 en France est plus conséquente chez les personnes vivant seules, surtout « les cadres et retraités qui prennent souvent l’avion et vivant dans une ville de moins de 20,000 habitants ».

 

Ce bilan sur l’émission de carbone des ménages, fait suite aux recherches menées par « Ipsos menée par internet auprès de 2.036 personnes, chefs de famille, du 26 mai au 3 juin 2010, auprès d'un échantillon représentatif des ménages français, méthode des quotas. »

 

Cette enquête a pour but d’observer les comportements des ménages français sur 3 aspects ; transports, logement et alimentation, afin d’établir des solutions pour réduire la diffusion des gaz carboniques, facteurs déterminants du réchauffement de la planète.

 

L’étude nous révèle que l’émission de gaz carbonique est moins importante dans les foyers nombreux. Des éléments de réponses ont été apportés par Gabriel Dabi-Schwebel, du cabinet de conseil de stratégie en développement durable Green Inside, en guise de solutions. En effet, il préconise une restructuration politique, comme « le co-voiturage, la colocation pour le jeunes et mutualiser les machines à laver ».

Le transport constitue le poste le plus élevé

En conclusion, il s’avère que le transport se positionne en premier pour l’émission de gaz carbonique, 54%, devant le logement 30% et l’alimentation 16%.

Source : www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gYeOBxdXreVV1QhHcnYha2hWekwg?docId=CNG.88953ca43f3c35f398043f08e39b6cc0.291


28/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres