Remboursement hospitalisation
En ce qui concerne le poste d’hospitalisation, c’est le problème principal en France. Sur trois familles, l’une d’elle est concernée par ce poste qui devient de plus en plus lourd. Comment faites vous pour faire face au remboursement hospitalisation ?
L’hospitalisation…
L’ hospitalisation engage plusieurs frais pour l’assuré, comme les consultations, les dépassements d’honoraires, intervention chirurgicale, etc. Les frais de votre séjour à l’hôpital ; public ou privé peuvent être importants et ceci dépendant du niveau de confort dont vous souhaitez bénéficier, donc la facture peut être abordable ou élevée. Le remboursement hospitalisation représente la prise en charge des frais d’hospitalisation par l’assurance maladie et à l'assurance santé à laquelle est inscrit le malade.
Une couverture hospitalisation
Effectivement, le régime obligatoire propose un remboursement partiel des dépenses d’hospitalisation des salariés qui y sont affiliés. Vous êtes en hospitalisation ? La sécurité sociale vous fait profiter de remboursement hospitalisation à hauteur de 80 %. Cela parait satisfaisant ? Mais, pour les dépassements d’honoraire, les frais de conforts et quelques franchises, l’ Assurance maladie ne couvre pas ces charges.
Chiffre et remboursement hospitalisation
Exemple, Pierre le conjoint de Sophie est en hospitalisation. Une journée lui revient à 680 euros. Le remboursement hospitalisation du régime obligatoire est de 80 %, 20 % de ces 680euros reste à la charge de Sophie c’est-à -dire 136 euros par jour. Attention, les dépenses chirurgicaux, l’anesthésie sont mis à part et de plus il y a des frais sur lesquels vous ne bénéficiez pas de remboursement hospitalisation ; forfait journalier 16 euros par jour, chambre individuelle qui peut varier entre 32 euros allant jusqu’à 120 euros par jour, etc. C’est maintenant que le remboursement hospitalisation devient lourd.
Remboursement hospitalisation mutuelle
Voilà que l’héroïne entre en jeu, la mutuelle ! Alors, une assurance santé prend en charge la partie restant à la charge de Sophie (le fameux ticket modérateur), les frais de séjour ainsi que les forfaits journaliers. C’est avec sa complémentaire santé que son taux de remboursement hospitalisation devient plus intéressant.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres