Mutuelle complémentaire santé
Une couverture santé pour tous
Jeune, senior, femme, famille, Petit budget et grandes attentes de santé… Nous avons tous des besoins en santé, certains d’entre nous on même des attentes particulières en termes de santé. Comment faire avec les actes hors nomenclature de la sécurité sociale, qu’elle ne rembourse pas ?
Une bonne protection de santé et finance !
Nous le savons tous, le régime obligatoire prend en charge les actes et soins de sa liste et qu’une base de remboursement de l’Assurance maladie est fixée pour chaque intervention. Et au fur et mesure que le ticket modérateur (la partie restant à notre charge) s’accumulent, notre frais de dépense augmente, comment faire ? Il nous faut donc trouver une protection santé, une mutuelle complémentaire santé !
C’est quoi une mutuelle complémentaire santé ?
Une mutuelle complémentaire santé est une couverture qui a pour but de compléter la part de remboursement du régime obligatoire. Ces remboursements sont présentés sous forme de % ou forfait. Une mutuelle complémentaire santé vous propose des garanties santé qui peuvent prendre en charge les prestations à frais réel pour rembourser la partie non prise en charge par l’Assurance maladie. Ces garanties peuvent aussi couvrir les prestations à plus de 100 % afin de rembourser tout ou une partie des dépassements d’honoraire.
Oui, pour une protection santé
Les avantages d’une mutuelle complémentaire santé sont grandes mais il vous faut bien voir les conditions avant d’y adhérer, car pour certaines mutuelles il y a des limites d’âge, de questionnaire médical, des délais d’attentes, etc. Une mutuelle complémentaire santé vous présente également des garanties qui peuvent prendre en charge les interventions médicales non remboursées par la sécurité sociale, par exemple, une prise en charge des lentilles de contact, de la médecine douce ou des implants dentaires.
Une mutuelle complémentaire santé pour tous
Nous sommes nombreux à bénéficier d’une couverture santé. A savoir que pour les personnes a faible revenu, il y a des procédés, tel que le chèque santé. Ce dispositif vous permet de payer l’intégralité ou partie du frais de votre assurance santé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres