Devis mutuelle santé

Devis mutuelle santé

Le Pass Santé Etudiant enfin en Midi-Pyrénées

En mai dernier, une enquête menée par la Mutuelle des étudiants (LMDE) affirmait que 19% des étudiants renoncent aux soins de santé en raison d’un manque financier. Aujourd’hui, 17 juin, la région Midi-Pyrénées, après la proposition de son Président, Martin Malvy aux élections régionales, adopte le dispositif du Pass Mutuelle, en vigueur pour la rentrée 2011-2012.

 

Le Pass Mutuelle devrait permettre aux étudiants l’adhésion à une complémentaire santé adaptée à leur besoin au travers d’une aide de 100€ par étudiant, par année universitaire. Il est destiné aux 20000 étudiants boursiers sur critères sociaux de Midi-Pyrénées non éligibles à la CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) et à l’ACS (aide complémentaire santé).


Le souhait de Martin Malvy enfin réalisé : une justice sociale pour les étudiants. Il affirmait pas si longtemps :

 

"Etre étudiant ne doit pas signifier mettre sa santé de côté".

Ce nouveau dispositif fait la joie du Schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche (SRESR), qui a comme ambition d’améliorer les conditions de vie des étudiants (transport, logement, santé) entre 2011-2015. Le Pass Santé sera donc avantageux aux lycéens et futurs universitaires du sud-ouest de la France, passant leur bac aujourd’hui.

 

Source : //www.toulouse7.com/2011/06/17/la-region-midi-pyrenees-adopte-le-pass-mutuelle-pour-les-etudiants/


17/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres